SuperCodeurs pour la classe de 6eme 5eme1

Par OLIVIER BONNET, publié le mardi 30 mai 2023 09:08 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 09:20
Sans titre.jpg

Seize élèves de 6ème/5ème SEGPA ont participé à l'animation SuperCodeurs organisée au collège des Mattons à Vizille. L'événement a été très apprécié des jeunes qui ont été enthousiasmés par cette expérience.

Le mercredi 25 mai, les élèves ont pu découvrir différentes notions en compagnie d’Émilie FELIX telles que la programmation informatique, l'algorithme, la robotique, les capteurs et les actionneurs. Le vendredi 26 mai, pour mettre en pratique ces concepts, les jeunes ont été encadrés par sept coachs volontaires du site de Meylan, à savoir : Rahma BOULAICHE, Raphaël DECOUCHANT, Jérôme RODRIGUES, Olivier JIMENEZ, Frédéric COUDURIER et Willy RAKOTOARISOA.

Cette expérience a été une première pour de nombreux coachs qui ont grandement apprécié ce moment de partage. Les élèves ont, quant à eux, fait preuve de curiosité et ont trouvé cette initiation très intéressante. En bref, un véritable succès pour cette animation SuperCodeurs qui a suscité l'enthousiasme des jeunes participants.