CAMPAGNE VACCINALE EN MILIEU SCOLAIRE - Information aux familles
Depuis l’année scolaire 2023-2024, une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) dans les collèges a été initiée par les ministères en charge de la santé et de l’éducation. Les infections à papillomavirus humains (HPV) sont très fréquentes et hautement transmissibles. 80% de la population a été en contact avec ces virus. La vaccination contre les infections à HPV prévient jusqu’à 90 % des infections responsables de lésions précancéreuses.
La campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) est reconduite pour l’année scolaire 2025-2026.
Sera également proposée aux familles des élèves de 5ème de les faire vacciner contre les méningocoques ACWY (bactéries pouvant être à l’origine d’infections graves, comme des méningites ou une septicémie, pouvant laisser de graves séquelles)
Pour permettre aux familles d’obtenir des informations fiables, l’ARS de la Région Auvergne Rhoône Alpes organise à votre attention deux webinaires, les mardi 1er octobre et mercredi 3 décembre, entre 18 h 00 et 19 h 30. Les parents qui le souhaitent peuvent d'inscrire en utilisant les liens cliquables ci-dessous :
S’inscrire au webinaire du 7 octobre