JOURNEE DES ECO DELEGUES VENDREDI 2 JUIN 2023

Par OLIVIER BONNET, publié le vendredi 16 juin 2023 16:26 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 16:26
Sans titre.jpg

1 . SORTIE A L’ETANG DE PECHE  9H 12H

On est parti du collège à pied à travers les chemins entre les champs ( 10mn) .

On a attrapé des insectes , une grenouille , des libellules demoiselles, poissons, têtards , des araignées aquatiques avec des épuisettes et un filet à papillon .

Oriane de la LPO a donné des boites qu’on devait remplir d’eau pour les animaux attrapés .Elle nous a appris à les identifier avec une planche  puis on les a relâchés.

Après on a fait une course d’orientation sur les oiseaux du jardin et de l’étang .

Certaines ont réalisé une oeuvre d’art oiseau avec comme matériaux les choses de la nature : fleurs, cailloux, bâtons, feuilles mortes.

On a pique niqué autour du plan d’eau puis nous sommes rentrés au collège.

2. CREATON DE NICHOIRS ET D’UNE MANGEOIRE

Au foyer Oriane nous a présenté des constructions de hôtels à oiseaux : nichoirs, mangeoires.

Elle nous a dit de faire cinq groupes pour construire les objets. On a poncé les arêtes du bois .

Elle nous a donné du bois et des outils (vis, tournevis, visseuse, perceuse) et après la construction on les a installés dans un endroit calme dans l’espace de l’enceinte du collège .

Pour finir elle nous a montré des vidéos sur comment la mésange fait son nid, donne à manger à ses oisillons et comment garder le nid propre.

On a fait l’article ensemble. Avis des éco-délégués :

1. Journée sympa , on a appris plein de noms d’oiseaux.

2.Bien aimé , passé une bonne journée

3. super comme à la boum