Un nouvel essaim au rucher du collège

Par OLIVIER BONNET, publié le vendredi 5 mai 2023 15:24 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 15:41
4694437140968269408.jpg

Après avoir perdu notre dernière colonie qui peuplait notre dernière ruche cet hiver suite à des conditions d'humidité et de froid complexes à gérer pour nos abeilles, nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel essaim, récupéré sur la commune d'Eybens.

Cet essaim est de taille très importante et a été installé le mercredi 3 mai en ruchette, les abeilles avaient beaucoup de mal à cohabiter dans cet espace trop restreint.

Avec des élèves du club rucher nous les avons transféré rapidement en ruche le 04/05, ruche laissée vide depuis cet hiver et nettoyée et désinfectée à la flamme avec les élèves.

Les élèves du club rucher sont allés s'assurer de la bonne installation de cet essaim, devenu une colonie (un essaim est un groupe d'abeilles dans la nature, une colonie est un groupe d'abeilles sur des cadres dans une ruche).