Journée inter SEGPA du 29juin 2023

Par OLIVIER BONNET, publié le lundi 3 juillet 2023 08:52 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 08:52
IMG-20230702-WA0000.jpg

Pour clôturer l'année scolaire, les élèves de 6eme et 5eme de la SEGPA ont participé à une journée d'initiation roller et tir biathlon sur la commune de Seyssins. Ce projet porté par le DRAC-2s, club de roller intercommunal de Seyssins et Seyssinet-Pariset était ouvert aux SEGPA du Sud Isère, 8 collèges étaient représentés par 86 élèves.

Au programme, roller, tir à la carabine laser, tir à la carabine à visée sonore (pour une sensibilisation au sport adapté) et jeux sportifs préparés par les enseignants.

L'école de Porte et Vercors handisport encadraient les initiations avec les entraineurs et bénévoles du Drac-2s.

Une belle journée pleine de découverte et de partage avec de belles rencontres, Murielle Audemard sportive olympique en short track, Yann Latrompette, sportif olympique en ski de fond et Anne Floriet athlète handisport avec 3 participations à des JO en ski de fond et biathlon et 5 médailles olympiques dont une en or.

Nos élèves ont participé avec brio à cette journée.